27 août 2007

Arête Sud du Baou de St Jeannet

Baou de Saint-Jeannet
26 août 2007

L'arête sud (D-, 120m, 3 5- 5- 4 5-)
34 °C à l'ombre !
L1 : attaquer le pied de l'arête et traverser vers la gauche pour rejoindre le relais dans une niche rougeâtre (3)
L2 : remonter la dalle puis la fissure qui suit au-dessus du relais (4+). Relais sur la large vire qui suit
L3 : attaquer le fil de l'éperon à droite (4+) et traverser à gauche vers R3.


L4 : continuer droit au-dessus du relais puis par des gradins faciles à droite. Surmonter un petit mur (3+) au-dessus duquel on trouve le relais


L5 : monter en ascendance à gauche dans des gradins puis sortir par une fissure (5-). On sort sous le deuxième ressaut




Traverser à droite la vire sous le deuxième ressaut. On trouve le sentier de descente, balisé en rouge, à l'approche de cheminées faciles.

Arrivés en bas en liquéfaction, on se prend un rafraichissement mais moi je choisirai une bonne salade de tomate mozza roquette . Le pied !

Photos de Nic ici

Aucun commentaire: