Un samedi "grimpe" pour changer du ski de rando, c'est pas si mal surtout lorsque les amis parisiens débarquent sur la Côte. TotoXe nous emmène au site des Malines, tout beau tout neuf et résultat d'un travail de titans depuis 2ans par le club GMA500 de Grasse. Après 45minutes de marche agréable au-dessus de la Siagne, la falaise toute en couleur se dévoile. C'est joli, ca change du calcaire blanc, ça ressemble à la grotte du Péril Jaune de Saint Jeannet avec la grotte en moins !
Le soleil est de la partie mais pas pour bien longtemps, la doudoune est agréable en milieu d'après midi.... Tout le monde s'échauffe dans des voies en 5b/c mais il n'y en a pas beaucoup! Bien vite le niveau tombe....
Les parisiens se régalent dans des jolies dalles et dièdres en 7a/b.
Yoyo nous sort la voie du Déf.....Nous on se la réserve pour un peu plus tard !
Pour une reprise, je ne ferrai que de la moule (5b, 6a+, 5c) Dur dur mais le cadre est sympa, on reviendra pour terminer les voies abordables (c'est à dire environ 5 voies, ;-)
Prez s'éclatent dans les 6 et TotoXe titille un joli dièdre lisse en 7?
Le retour se fera à la nuit tombante et on terminera la journée autour d'une bière à Saint Cézaire.



3 commentaires:
Trop bon la tête de totoXe!
(Merci pour les photos!)
trop beau le dièdre !
pierre-michael
yep la classe ! et ce camaieu de couleurs !
Enregistrer un commentaire