10 mai 2008

VTT - Plateau de Saint-Barnabé

Au départ du Col de Vence (963m)

14km, D+ 300m, D- 300m, 2h30


"1ere sortie VTT de ma vie"

Courte montée au dessus du hameau de St barnabé


Montées , descentes sur le plateau calcaire


La descente vers Coursegoule dans le bois de Garavagne, humide


Arrivée sur Coursegoule (976m)


Un des nombreux ranch du coin! avant le collet (1075m)


Après la descente finale et la crevaison de Guiom réparée avec une chambre à air de vélo de course, nous pique niquons au Col de Vence puis direction Gréolières les neige pour la descente du Peyron au pied du Cheiron. Il était prévu que je m'y colle aussi mais bien gentille et pour me trouver une bonne excuse, je file le vtt à Guiom. Navette de voiture jusqu'au départ au Collet du Grand Pré(1428m) Changement de roue, et zou c'est parti.... il file tout droit et gazzzzzzzz!
Moi, je reprend la voiture et je fonce pour une session photo dans la 1ere partie roulante en sous bois.
Pour la petite histoire: il y avait une petite chaumière en pierre là où nous avons commencé notre ballade raquette/ski...qui l'eut cru, y avait de la neige !
Guiom déboule, il est au taquet.
La suite est plus pentue et caillouteuse.
10 minutes plus tard je le rejoins au Plan de Peyron (1127m) et photo finish !
Réactions: "ah ça décrasse, j'étais à fond !"
Voilà donc après un peu d'entrainement j'irai ma la faire cette descente!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa le col de Vence surtout le matin trés tôt , il met arrivé de croiser un berger avec ses chévres un grand moment .....

Clémence a dit…

oui, vous avez raison.
La haut, on se croirait dans un autre monde ! comme bons nombres d'endroits dans le département d'ailleurs !

Anonyme a dit…

jolie petite ballade ...
dommage pour les velos !!!
et surtout .. magnifiques t-shirts !! ;)

Clémence a dit…

Dis donc on ne critique pas non maillots de compétition du CCICMD de Mulhouse ! M'enfin c'est quoi ces manières

On ira louer ailleurs la prochaine fois !