26 août 2008

Vacances Eté 2008

De retour de 3 semaines de vacances à travers la France et l'Europe, nous reprenons doucement le rythme quotidien avec un ordi en rade. le bougre ! du coup, je n'ai pas trop le temps de faire un joli article avec de jolies photos.
Les vacances se sont résumées à tout d'abord de la détente entre Toulouse, La Rochelle et Lajo en Lozère profonde. découverte de la ville rose à vélo chrono en main. après 4ans d'absence déambulation dans les ruelles aux pierres blanches de la ville belle et rebelle visite des points stratégiques : la plage des Minimes, Ernest, les tours, un mini baptême de respiration sous l'eau avec bouteilles et masque sur l'Ile de ré, le tout entre coupé de soirées sympathiques avec des gens accueillants et sympas. l'occasion pour moi de revoir un de mes profs d'HPLC.
la lozère ça sent bon, on mange et boit de bonnes choses qui font du bien à l'IMC, on se repose et on découvre de grandes forêts et leurs hôtes.

Mais l'appel des hauts sommets se fait sentir alors on embarque pour Saas-Fee avec un arrêt obligatoire à Thonon pour visiter la très célèbre caverne d'alibaba où l'on trouve tout un tas de bazar inutile mais qui inévitablement fait toujours fumer la carte bancaire en sortant de ce dit-lieu !!!
Au programme chez nos amis suisse: de la rando, de la rando, un 4000 l'Allalinhorn, encore de la rando, un tour à Zermatt et bien sûr on en prend plein les yeux mais la carte bancaire elle, crie famine. la météo est instable.

la chaîne des Mischabel: Allalinhorn, Alphubel, täshorn, Dom, Lenspitz, Nadelhorn



Allalinhorn, 4027m

Zermatt


Au fond l'Oberland bernois


Les Mischabel

Jâgihorn, Fletshorn, Lagginhorn et Weissmies


Summit




Il est temps de rentré en France. Direction Vallorcine. Petite visite à l'OHM pour trouver un truc facile à faire, on est parti sur la traversée des Crochues aux Aiguilles rouges mais ces satanés orages n'ont pas encore décidé à lever le camp alors on opte pour une grande voie facile, toute neuve et bien équipée "Modern Time" à la Glière. La suite du séjour sera ponctuée de grosses averses soulantes, de visites du musée alpin de Cham et de TOUS ses magasins de sport, de randos entre deux accalmies (Albert 1er, vallon de Bérard et un footing enneigé pour Guiom jusqu'au Buet, la tour de la mer de glace via le Couvercle et le balcon de la mer de glace)





Une dernière tentative avant de partir pour une escalade dans Fraises des boâtches à la Glière. Finalement c'est avec un gout amer que nous repartirons vers le soleil du sud sans avoir manger de fraises mais en ayant tout de même dévalisé la vallée de ses délicieux Drus !!!!


Aiguilles de la Glière - Modern Time
150m 5a obl, 5b max (4c-4c-4c-5b-3-5a)


l'Index


Dernière longueur en 5a

2 commentaires:

Yed a dit…

Ca fait pas mal de buts tout ça. Un peu comme moi cette année ;)

Clémence a dit…

où ça les buts??? m'enfin !