6 juin 2009

VTT - Circuit des Monges et variante - Esterel

Au départ de Théoule sur Mer (10m)

25km, D+ 550m




Vers le Col de Trayas, haie d'honneur par de gros Eucalyptus, mmmm quelle bonne odeur





Guillaume fait le détour pour le spot difficile de La Californie










Et moi j'observe le paysage en attendant. On est pas bien là petite !





Descente raide par le ravin de la Cadière, nouveau pour moi, ca va pas si mal










Ravin de la couche de l'ane, c'est moins raide mais plus étroit, encore de la nouveauté, j'aime moins !





Et ça descend toujours en plein cagnard, là c'est plus facile




avec un ou deux passages plus technique, on rejoint le lac de l'Ecureuil





Après une longue remontée via la Grosse Vache, le col des Suvières et le col des Trois Termes, on arrive enfin au col Notre Dame pour la pause pic nic, il fait chaud, on est tout plein de poussière et des chenilles nous tombent dessus pour chaparder notre pain. On reste pas longtemps sinon on va fondre; la descente est jolie sur une large piste. Guiom a fond les ballons, moi un peu moins ;-) belle vue sur la côte de l'esterel


Aucun commentaire: