18 juillet 2010

Randonnée en vésubie - Les Lacs Bessons (06)

 Au départ de la Vacherie du Boréon au fond de la Vésubie
D+ 850m
Carte 3741OT

Il reste pas mal de névés dans les recoins de la montagne. Conditions idéales pour se promener, on croisera la tribu de Tony qui partiront vers le Pas des Lardes.


Vallon de Sangué enfin découvert sans neige, c'est chouette même l'été.


 Arrivée aux Lacs Bessons ( = jumeaux), du monde, on s'ecarte un peu sur les hauteurs pour la tranquilité. Les icebergs flottent et fondent petit à petit. Les arrêtes du Pelago se détachent.




Barrage naturel



 

En descendant de kairns en kairns par une sente peu visible, nous percevons les cris des grimpeurs GMIstes qui grimpent à La Cougourde ( à gauche) Plus bas, au refuge de la Cougourde nous apercevrons le très connus pantalon rouge de TotoXe ;-)

Au parking, Guillaume fera un crochet par la vacherie et ramener un bon bout de tomme du Boréon. belle journée.

Aucun commentaire: