23 octobre 2010

VTT Cime du Chavalet - Auron - Tinée (06)

Envie d'échappées belles le temps d'un weekend. On prévoit de dormir là haut. Yom est de la partie pour s'initier à son nouveau bike et s'initier tout court. Départ de Saint Etienne de Tinée.

 

Au parking du village, le soleil est là mais il fait bien froid. Il faut vite partir pédaler et remonter le long vallon de Demandols. Rapidos, ça chauffe et on se découvre.





 
Sous la vacherie de Demandols, ne pas oublier de bifurquer à gauche, apres le pont (on le voit bien sur la photo, mais trop loin derriere, les gars ne m'ont pas entendu.) On fera 100m de D+ en trop, sur un chemin qui disparait , très mal entretenu, dans la boue et la glace. Cela m'aura vallu mon bapteme de gamelles à vélo en rebroussant chemin. Ca y est c'est fait! 2 à la suite.

 

On rejoint le bon chemin qui s'avère être une belle et large piste ;-)
Ca monte bien sous les télésiège de Bercha et Chavalet de la station d'Auron. Vers 2000m, mes cuisses manquent d'énérgie. Faut dire, saint étienne est déjà bien loin, en kilomètres comme en déniv !


   

   


 

Ici, nous mangeons un sandwich sous le vent. J'ai de drôle de douleurs aux cuisses, comme des crampes, impossible de les garder tendues et au moment de repartir, mes doigts choppent le Raynaud...Grrrrr. Par mesure de securité d'un point de vue santé et horaire, je me sépare de Guiom et Yom. Ils partent vers Chavalet et moi je descends vers le départ de la Via ferrata, face au soleil. malgré des chauffrettes glissées dans mes gants, impossible de descendre plus de 100m d'affilés, je m'arrête à chaque épingle, ne sentant plus du tout le guidon et les freins, bien embêtant, vu la pente de la piste.


 


Ca y est, ici, après avoir traverser le bois Gaston à l'ombre, sur la glace et au vent, je me pose, dominant les parking de la station. Pendant ce temps, Guiom et Yom  terminent leur ascension du Chavalet. Un peu raide. Puis descente vers Las Donas, un peu acrobatique. Puis ludique sur les circuits VTT spécialement aménagés pendant l'été. Yom a baptisé aussi son vélo et son cuisard. Demain sera courbatu !

  
 


 

Regroupement à Auron, une petite barre et ca repart, frigorifiés on choisit le plus rapide: la route pour rejoindre saint étienne. Finalement, nous aussi nous rentrerons ce soir à Antibes. Il fait vraiment froid là haut, c'est l'hiver qui s'installe. Et je n'ai pas l'équipement pour.
 

Aucun commentaire: