7 novembre 2010

VTT - Le Camp Romain - Le Rouret (06)

On attend la neige mais il n'est plus question d'aller vttiser dans la montagne alors on trouve quelques coins sympas de l'arrière pays. Après Auron et Rousillon, nous voilà partis pour Le Camp Romain du Rouret.

Voici une vidéo de Guiom sur nos dernières sorties VTT. Clic ici


Au départ du Rouret
9km, D+ 200m


La sortie n'était pas à marquer dans les annales. On emprunte une "variante" broussailleuse par la Baume Robert, obliger de pousser et de se pousser quand un vtt arrive face à nous! on a du se tromper de chemin. Ensuite, la montée se déroule bien sur une large piste facile. Le paysage est sympa, vue sur la Côte. Mais il fait gris. On récupère un sentier encore plus touffu et épineux. Moi ça me gonfle, je ne veux pas descendre là, si c'est pour marcher à côté du vélo, c'est pas la peine et ça pique. Le V3 jardiland, ca ne me plait pas. Marche arrière. On voit un sentier qui à l'air plus sympa et ouvert. C'est parti, ça roule....sur 500m....pi la trace se perd de nouveau dans les épineux....MARRE MARRE MARRE...on remonte pour rejoindre la piste. Le Camp romain n'est pas loin. Une mini dalle nous amuse un temps, je me mange la pédale dans le tibia, ouille. Je préfère descendre par la piste de montée, cette journée est médiocre mais Guiom trouve à temps, une trace étroite qui s'améliore au fur et à mesure et devient un petit sentier. On ne descendra plus du vélo jusqu'à la voiture. Ouf!  C'était assez ludique pour mon niveau. Je passe de nouvelles difficultés, je suis contente. Finalement, la courte journée se termine bien.

Aucun commentaire: