
Cascade de glace et Base Jump : "Quebec Givré"
Film et Conférence animés par Guillaume Vallot, journaliste photographe de la presse "montagne"
Guillaume nous raconte l'aventure d'une bande de copains givrés (Mathieu, Erwanle Lann et Sam Beaugey) à la conquête de cascades de glace que l'on pourrait sauter en Base Jump, au fin fond du Québéc! Le film oscille entre road-movie, rires et rencontres et performances. Nous suivons l'ascension de la cascade idéale quand soudain séquences fortes...plus un bruit dans la salle....la caméra accrochée au casque, Sam s'envole dans le vide ! Et puis voilà que le palpitant du public s'accélèrent de nouveau lorsque le cigare gravi par Guillaume s'éffondre et s'écrase sur lui...les images brouillent... mais Guillaume s'en sort bien pour le coup. Nous avons eu des explications sur le phénomène de résonnance à l'origine de l'éffondrement de la colonne de glace et les réactions du grimpeur lors de sa chute. Intinct de survie avant et après la chute.
Le public va pouvoir se réchauffer avec les aventures de Daniel Dulac au Mali: "Un Desert Vertical"
Guide de Haute Montagne, grimpeur et compétiteur reconnu, notamment depuis 2004 et son triplé : champion de France, champion d'Europe et vainqueur de la coupe du monde de blocs, nombreuses spécialités (bloc, falaise, glace, alpinisme)
A travers ce voyage nous découvrons la vie malienne, le peuple Dogons dont les ancêtres ont colonisé les falaises du Haut Gourma. Soleil, chaleur plombante, sable plein les yeux, l'eau manque réellement mais l'ambiance est aux rencontres et aux découvertes, sur fond d'aventure et de grimpe au plus haut niveau. Daniel accompagne le public dans son escalade réussie d' " Harmattan Rodéo " à la Main de Fatma. Une voie équipée du haut en 97 par une équipe d'américain, 400m de paroi, 13 longueurs entre 7a et 8a.
"Ce n'est pas grave de prendre des risques, ce qui est grave c'est de les oublier."
Cette soirée s'est achevée sur quelques questions dans une ambiance détendue.
Encore merci au GMA500 pour cette belle programation.
Film et Conférence animés par Guillaume Vallot, journaliste photographe de la presse "montagne"
Guillaume nous raconte l'aventure d'une bande de copains givrés (Mathieu, Erwanle Lann et Sam Beaugey) à la conquête de cascades de glace que l'on pourrait sauter en Base Jump, au fin fond du Québéc! Le film oscille entre road-movie, rires et rencontres et performances. Nous suivons l'ascension de la cascade idéale quand soudain séquences fortes...plus un bruit dans la salle....la caméra accrochée au casque, Sam s'envole dans le vide ! Et puis voilà que le palpitant du public s'accélèrent de nouveau lorsque le cigare gravi par Guillaume s'éffondre et s'écrase sur lui...les images brouillent... mais Guillaume s'en sort bien pour le coup. Nous avons eu des explications sur le phénomène de résonnance à l'origine de l'éffondrement de la colonne de glace et les réactions du grimpeur lors de sa chute. Intinct de survie avant et après la chute.
Le public va pouvoir se réchauffer avec les aventures de Daniel Dulac au Mali: "Un Desert Vertical"
Guide de Haute Montagne, grimpeur et compétiteur reconnu, notamment depuis 2004 et son triplé : champion de France, champion d'Europe et vainqueur de la coupe du monde de blocs, nombreuses spécialités (bloc, falaise, glace, alpinisme)

A travers ce voyage nous découvrons la vie malienne, le peuple Dogons dont les ancêtres ont colonisé les falaises du Haut Gourma. Soleil, chaleur plombante, sable plein les yeux, l'eau manque réellement mais l'ambiance est aux rencontres et aux découvertes, sur fond d'aventure et de grimpe au plus haut niveau. Daniel accompagne le public dans son escalade réussie d' " Harmattan Rodéo " à la Main de Fatma. Une voie équipée du haut en 97 par une équipe d'américain, 400m de paroi, 13 longueurs entre 7a et 8a.
"Ce n'est pas grave de prendre des risques, ce qui est grave c'est de les oublier."
Cette soirée s'est achevée sur quelques questions dans une ambiance détendue.
Encore merci au GMA500 pour cette belle programation.
Photo de Frédéric Delmonte
2 commentaires:
Salut,
Je viens de visiter tes blogs aprés lecture de ton commentaire laissé sur le mien (aventuralpines). Trés sympa. Apparemment t'étais à la soirée de mon club, le GMA. Je faisais partie de l'orga et d'aprés les photos de grimpe que j'ai vues, on connais les mêmes personnes (TotoXe). Je vais référencer ton blog sur le mien.
à+
Frederic
HI Hi Hi
Arf ce TotoXe.... il est connut comme le loup ds le coin..;Qui ne connait pas TotoXe....Qui n'a pas grimpé au Verdon avec TotoXe comme grouillot !!!
MDR
alors peut etre que tu va aussi au COV...?
Oui c'etait sympa cette soirée à Grasse...Continuez ainsi, c'est vraiment interressant de rencontrer des gens passionnés comme ça, raconter leurs aventures alpines...;-)
Enregistrer un commentaire