9 janvier 2007

Le Pacte écologique de Nicolas Hulot pour 2007

Le Pacte écologique a pour objectif de placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des débats politiques à venir. Il vise à :
• Interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle, au-delà des clivages politiques.
• Mobiliser les citoyens.
• Et ouvrir le débat public en proposant aux candidats 10 objectifs et 5 propositions concrètes pour alimenter leurs programmes.


Signez le Pacte écologique!

Objectif 1 Économie : vers une logique de durabilité

Objectif 2 Énergie : organiser la baisse de la consommation

Objectif 3 Agriculture : produire autrement

Objectif 4 Territoire : contenir l’extension périurbaine et relocaliser les activités humaines

Objectif 5 Transports : sortir du tout routier

Objectif 6 Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature

Objectif 7 Biodiversité : faire entrer la nature dans l’aménagement du territoire

Objectif 8 Santé : prévenir avant de guérir

Objectif 9 Recherche : faire de l’environnement un moteur pour l’innovation

Objectif 10 Politique internationale : prendre l’initiative


PLus de renseignements: http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pdf/presentation_pacte_eco.pdf

2 commentaires:

kiki a dit…

Super bonne idée de faire un article sur le pactre écologique ! je vais faire de même !
Mobilisons nous !
Avec tous les amoureux de la nature que nous cotoyons, on va faire augmente rle nombre de signatures !

Clémence a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, chère Kiki