Le Pacte écologique a pour objectif de placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des débats politiques à venir. Il vise à :
• Interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle, au-delà des clivages politiques.
• Mobiliser les citoyens.
• Et ouvrir le débat public en proposant aux candidats 10 objectifs et 5 propositions concrètes pour alimenter leurs programmes.
• Interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle, au-delà des clivages politiques.
• Mobiliser les citoyens.
• Et ouvrir le débat public en proposant aux candidats 10 objectifs et 5 propositions concrètes pour alimenter leurs programmes.

Signez le Pacte écologique!
Objectif 1 Économie : vers une logique de durabilité
Objectif 2 Énergie : organiser la baisse de la consommation
Objectif 3 Agriculture : produire autrement
Objectif 4 Territoire : contenir l’extension périurbaine et relocaliser les activités humaines
Objectif 5 Transports : sortir du tout routier
Objectif 6 Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature
Objectif 7 Biodiversité : faire entrer la nature dans l’aménagement du territoire
Objectif 8 Santé : prévenir avant de guérir
Objectif 9 Recherche : faire de l’environnement un moteur pour l’innovation
Objectif 10 Politique internationale : prendre l’initiative
PLus de renseignements: http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pdf/presentation_pacte_eco.pdf
Objectif 2 Énergie : organiser la baisse de la consommation
Objectif 3 Agriculture : produire autrement
Objectif 4 Territoire : contenir l’extension périurbaine et relocaliser les activités humaines
Objectif 5 Transports : sortir du tout routier
Objectif 6 Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature
Objectif 7 Biodiversité : faire entrer la nature dans l’aménagement du territoire
Objectif 8 Santé : prévenir avant de guérir
Objectif 9 Recherche : faire de l’environnement un moteur pour l’innovation
Objectif 10 Politique internationale : prendre l’initiative
PLus de renseignements: http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pdf/presentation_pacte_eco.pdf
2 commentaires:
Super bonne idée de faire un article sur le pactre écologique ! je vais faire de même !
Mobilisons nous !
Avec tous les amoureux de la nature que nous cotoyons, on va faire augmente rle nombre de signatures !
Tout à fait d'accord avec toi, chère Kiki
Enregistrer un commentaire