21 février 2010

Ski de rando - Baptème Fixations - Gréolière (06)

D+ environ 1300m
D- environ 900m


Nous avons des "nouveaux skis" légers . Après de bons et loyaux services rendus par nos diamir nous sommes passées aux Lowtech ;-). Oui bien sûr, je parle de fixation sur nos skis de randonnée.
Les conditions sont excellentes à Gréo, peu de route, un soleil rayonnant, de quoi passer une journée à apprivoiser nos nouveaux joujoux ;-)Il nous faudra vraiment peu de temps pour nous rendre à l'évidence: ah oué, on avance quand même plus vite, pourquoi on les a pas acheté plus tôt, hein ;-)!
Guillaume a mit la mobylette en route et le voilà déjà presque sur la crête.


Montée a travers les pins, test des calles de montée et des conversions.


Arrivée à la Pointe Jérusalem par la voie normale de la Face Nord, avec en toile de fond Corsica


Longez la crête et admirez la vue à votre gauche: Cagnes, Villoubet, Antibes, les Gorges du Loup, plateau de Calern, de Caussols, Cannes et L'Esterel.


Sommet du Cheiron, retournez vous et donnez un nom aux sommets tout blanc du Mercantour.




Petite descente, on repeaute vite fait après avoir avaler une barre céréale en direction de La Croix des Verses à l'Est de Jérusalem.


On croise beaucoup de raquettistes et de lugeurs. Au sommet, il fait frais et les nuages se rapprochent dangereusement. On descend sans prendre le temps de dépeauter car à mi chemin, comme si on en avait pas encore assez dans les pattes , Guillaume décide de se refaire une pointe Jérusalem et nous voilà donc repartis pour un Bis-repetita mais cette fois par le flan Est. Le haut est un peu raide, mine de rien, irrégulier, le vent souffle, couteaux or not couteaux? le blizzard me congèle les doigts, encore un effort et je rejoins guillaume à l'abri du pylône . Cette fois, le mauvais temps est installé sur la crête, il est temps de redescendre à la voiture. Sans la perturbation, on en aurait encore un peu fait. Voilà, un bon petit entrainement pour le reste de la saison.


Aucun commentaire: