D+ : 700m
Sortie avec le GMA
Guillaume est en Inde pour son boulot alors je profite d'une sortie GMA en Gordolasque.
Initialement parti pour la Cime de la Valette de Prals au départ de St Grat, l'équipe des filles décidons de faire une boucle via le vallon des Verrairiers mais en arrivant au pied, ce n'est pas mieux et la forêt est bien dense, surement pas idéal pour une première sortie pour Karine. D'un commun accord, on pousse jusqu'à la route barrée et direction le refuge de Nice. Il est déjà bien tard quand on démarre, 9h bien sonné. :-(
Au fond de la Gordolasque, aussi, ça manque cruellement de neige, le Mur des Italiens est bien pauvre.
Le groupe de 12 s'étale progressivement et les mobylettes féminines s'échappent tentant tout de même un petit Clapier. Le groupetto se forme au Lac de la Fous, pause barres et photos, c'est magnifique !
La poudreuse brille en face nord, un régal pour la descente.






Finalement au lac de Niré, les échappés cassent la croûte au soleil....en voilà une bonne idée;-)
De toute façon il est tard, et tout le monde trouve sage de s'arrêter là.

A la descente on retrouve Tony au niveau du refuge, dur dur pour lui avec son matériel peu adapté. Pour moi, la neige botte, ça colle, je ne me suis pas fait plaisir dans la poudre, snif ! un bout de farte salvateur viendra a point pour éviter une galère plus bas.
La descente est lente, chacun adopte des styles bien différents. Nous remarquons que le style pyrénéen, adopté par TotoXe et Philippe, varie en fonction de la vallée d'origine! Bonnes rigolades et belles gamelles pour tout le monde.
Mais arrive le fameux passage des cascades de l'Estrech, neige molasse sur dalles de rochers, là on ne rigole plus. Dérapages, conversions, gamelles, tous les moyens sont bons pour ce passage délicat. Une mini coulée part, je ne suis pas rassurée, ce n'est pas très raide mais la qualité de neige est pourrie et la chute interdite sinon c'est tobogan vers les cascades, Gloups ! :-(
Tout va bien. le plus dur est passé, ouf!
Mais soudain, au fond du vallon, Magali fait une mauvaise chute dans un "trou de caillou". Le genou est touché. On s'organise pour récupérer son sac à dos et ses skis. Impossible de marcher sur la trace. Plusieurs essais de portages ne sont pas efficaces et plutôt piégeur sur un tel sentier caillouteux recouvert de neige. Avec beaucoup de courage, Mag rejoint la route plus régulière et terminera sur le dos de Philippe.
Plus tard, on apprendra que les ligaments sont touchés, cette sortie sera la première et la dernière de la saison. Bonne récupération à Mag .
Belle sortie, longue et neige agréable ++ malgré le manque et toujours avec une belle ambiance.
Initialement parti pour la Cime de la Valette de Prals au départ de St Grat, l'équipe des filles décidons de faire une boucle via le vallon des Verrairiers mais en arrivant au pied, ce n'est pas mieux et la forêt est bien dense, surement pas idéal pour une première sortie pour Karine. D'un commun accord, on pousse jusqu'à la route barrée et direction le refuge de Nice. Il est déjà bien tard quand on démarre, 9h bien sonné. :-(
Au fond de la Gordolasque, aussi, ça manque cruellement de neige, le Mur des Italiens est bien pauvre.
Le groupe de 12 s'étale progressivement et les mobylettes féminines s'échappent tentant tout de même un petit Clapier. Le groupetto se forme au Lac de la Fous, pause barres et photos, c'est magnifique !
La poudreuse brille en face nord, un régal pour la descente.
Finalement au lac de Niré, les échappés cassent la croûte au soleil....en voilà une bonne idée;-)
De toute façon il est tard, et tout le monde trouve sage de s'arrêter là.
A la descente on retrouve Tony au niveau du refuge, dur dur pour lui avec son matériel peu adapté. Pour moi, la neige botte, ça colle, je ne me suis pas fait plaisir dans la poudre, snif ! un bout de farte salvateur viendra a point pour éviter une galère plus bas.
La descente est lente, chacun adopte des styles bien différents. Nous remarquons que le style pyrénéen, adopté par TotoXe et Philippe, varie en fonction de la vallée d'origine! Bonnes rigolades et belles gamelles pour tout le monde.
Mais arrive le fameux passage des cascades de l'Estrech, neige molasse sur dalles de rochers, là on ne rigole plus. Dérapages, conversions, gamelles, tous les moyens sont bons pour ce passage délicat. Une mini coulée part, je ne suis pas rassurée, ce n'est pas très raide mais la qualité de neige est pourrie et la chute interdite sinon c'est tobogan vers les cascades, Gloups ! :-(
Tout va bien. le plus dur est passé, ouf!
Mais soudain, au fond du vallon, Magali fait une mauvaise chute dans un "trou de caillou". Le genou est touché. On s'organise pour récupérer son sac à dos et ses skis. Impossible de marcher sur la trace. Plusieurs essais de portages ne sont pas efficaces et plutôt piégeur sur un tel sentier caillouteux recouvert de neige. Avec beaucoup de courage, Mag rejoint la route plus régulière et terminera sur le dos de Philippe.
Plus tard, on apprendra que les ligaments sont touchés, cette sortie sera la première et la dernière de la saison. Bonne récupération à Mag .
Belle sortie, longue et neige agréable ++ malgré le manque et toujours avec une belle ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire