12 juin 2010

Ski de Rando - Toit de l'Europe par Guillaume - Chamonix (74)

Ascension à ski, réussie du Mont Blanc - 4810m - le 5 Juin 2010, pour Guillaume, accompagné de Séb, Yed, Fred, Papa'Yed. Tous réunis enfin pour un dernier entrainement avant le voyage à l'Est.

Il aura fallu juste deux jours et une soirée, voyage en voiture Nice/Chamonix compris, pour gravir ce sommet. Chapeau. La météo très instable depuis un moment ne les aura pas démotiver et ils auront la chance de faire le parcours par les Trois Monts (Mont blanc du Tacul, Mont Maudit, Mont Blanc ) entre soleil et nuages. Au sommet, une belle mer de nuage recouvre les versants italiens.
Petite pause et descente par la face nord sur de la neige bien dure. La traversée des séracs et crevasses de la Jonction restera un moment fort! Sans soucis mais en serrant les fesses.












Cirque de la Mer de Glace





Yed et Guillaume - SUMMIT


Descente entre séracs menacants et crevesses gourmandes!


Bravo à l'équipe pour cette "Grosse bavante".
Chacun retourne dans son clapier ( Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Metz) pour une petite semaine, le temps de faire sécher les habits et les chaussures de ski et de refaire le sac à dos pour de nouvelles aventures.

Rendez-vous pour la suite et la fin de la saison ski le 21 juin, avec une belle façon de fêter l'arrivée de l'été... ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la suite , la suite ..... Et bravo pour ce 'petit' sommet :)

Clémence a dit…

Ça arrive ça arrive, faut juste un peu de temps pour redescendre à l'altitude de la mer