Au départ de Puget-Rostang (700m)
16km, D+ 800m, D- 800m, 4h30
Déniv positif réel: environ 900m (départ mal indiqué)
Les premiers lacets au dessus de Puget-Rostang, ça cogne !
Et ça monte !
Traversée de troupeau
Au dessus de la ferme du Villars
Pas loin de la ferme du Rubier sous le col de Mairola.Du col, les derniers 200m de D+ seront bien raides sous le cagnard. Mais l'arrivée au col de la Barbenière (1477m) est réconfortante: pelouse et pins: l'idéal pour le pic-nique. Nous séchons les tee-shirts et il est temps d'attaquer la descente par le plateau de Dina.
On reviendra pour le sommet de la Mairola (1596m)
La descente se fait par une large piste. Le 1er lacet caillouteux fût pour moi une presque catastrophe: je freine un peu trop et voilà que la roue arrière passe devant, je me prends la pédale dans la cheville, Grmlgrmlgrml ! Guiom me redonne les règles du jeu. et je repars plus à l'aise. La fin devient plus raide, étroite et ravinée
On reviendra pour le sommet de la Mairola (1596m)
La descente se fait par une large piste. Le 1er lacet caillouteux fût pour moi une presque catastrophe: je freine un peu trop et voilà que la roue arrière passe devant, je me prends la pédale dans la cheville, Grmlgrmlgrml ! Guiom me redonne les règles du jeu. et je repars plus à l'aise. La fin devient plus raide, étroite et ravinée
Au travers de la forêt, le pays de Roudoule
Ca tourne!
Puget-Rostang
.jpg)
1 commentaire:
Sympa cette petite sortie !
Enregistrer un commentaire