1 février 2006

20.11.2005 - Saint jeannet à la Source

medium_hpim4206_medium_.jpgLes amis d'Avigon terminent leur vacances à Lévens mais avant leur retour, nous decidons d'aller grimper à La Source du Baou de Saint Jeannet (06) près de vence. Il fait un soleil magnifique et le vent s'est bien calmé, hier soir c'etait la tempete sur la mer!!!

Le rendez vous est donné vers 12h00 peu après St Jeannet en direction de Vence (juste avant un pont)...Synchronisme parfait! c'est pas le tout mais, nous ne connaissons pas l'accès pour monter à La Source! (celui qui est soit disant plus rapide et qui ne passe pas par le village) Guillaume tent une frayée dans le talu pile poile sous la face...Ce chemin n'est pas tres entretenu mais ça doit etre ça... Mais plus on s'y aventure et plus on se dit que c'etait pas par là... Nous y voyons que des ronces, des épines et des racines entremêlées... Mon annulaire droit à la chance de rencontrer une mechante echarde...Aie ca fait mal, je saigne et je me dis: "Purée, ça y est je pas pouvoir grimper" Nous zig zagons à travers cette jungle épineuse et tres desagreable... Apres 30 bonnes minutes nous y voilà...Quelques courgeux sont déjà dans les 3-4 premieres longueurs de la Grande Face qui porte bien son nom, pas de soucis!

De jolis blocs équipés ds du 6/7 nous acceuillent.

Mais cet apres midi ca sera plutot 5/6...Direction le secteur Salle à manger, quelques personnes et enfants. C'est partis, nous nous équipons et pi là, nous confirmons: c'est Méga de chez méga patiné!!!!! on commence léger par un 5 "Colargol" et le c'est le but, bon je pouvais eviter de faire ce repos mais bon je me suis dis que c'etait la premiere fallait y aller molo car l'objectif de la séance c'etait un 6a...Pas de quoi s'affoller en plus arrivée en haut, la vue en magnifique: mer et terre se melent sur un fond bleu avec toutes ces nuances!!!

Deuxieme voie : un 5+ "La Courte", je décide de me lancer, bien motivée..; pour info mon doigt echardé ne me gêne point! le premier point est monstrueusement haut, ça patine mais les mains st bonnes dans une fissures, tout va bien le pas physcologique du retour au sol est passé, je contine mais là ca commence à être moins sympa: ça glisse de partout, je mets la deuxième dégaine, re-ouf!!! et là ça se corse vraiment! ça devient pas mal engagé pour une petite comme moi! une petite fissure m'appelle: "Viens, c'est par ici mais tes mains ici"...oui je veux bien mais j'ai pas mis mes crampons aux pieds!!! je passe au dessus du point.... Clém tu ne tombes pas tu ne glisse p...et Blam....coup d'electricité dans le tibia...aie ouille je me calme deux minutes, je reflechis un peu trop et Guillaume me redescend en bas! Tant pis pour moi, je suis une trouuuuuuuillarde! Mon tibia a la bosse de l'escalade qui grossi à vue d'oeil!!!

Guillaume se lance sans succès non plus...Je vois alors Charles devenir tout blanc......"Bon ben ça a mon tour si je veux recupperer mes dégaines" Il se lance il passe le premier le deuxieme, devie un peu à gauche arrive au troisieme et violà il va sortir la voie, ce couillon!!!!

En bas, nous nous refroidissons serieusement, le soleil est parti, on avait pas tous prevu les doudounes....

Pour se rechauffer avant le pic nic, guillaume se lance un défi: le 5+/6a...la sortie est un peu shuntée mais le moral est revenu! POur moi ca sera en moulinette: jolie voie mais encore patinée au debut...grrrrr!

Il fait faim! et la motivation s'envole plus nous nous refroidissons! rest pu que Charles! cela n'empechera pas Guillaume et Charles de se faire un joli 6b en moul!

Le retour aux voitures est plus praticable qu'à l'aller.Il fait nuit en bas...

Bilan: une epine et un tibia...et pas de 6a...

La colle sur loup bein c'est mieux!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La colle sur loup c tout de même super patiné !

Clémence a dit…

Tu connais La Colle?
hihihi

OUI c'est pas ce qui y a de mieux mais c'est a 10 minutes de chez moi...

le secteur marcha baila n'est pas patiné mais c'est trop dur alors je vais sur les voies pres du loup effectivement les premiers mettres st souvent chiants (j'ai d'ailleurs un 6a en attente de reussite...et pour cause j'arrive pas a passer le debut qui est patiné c'est flippant...faut dire aussi qu'a chaque fois c'est humide dc ca n'aide pas)
ya aussi de nouvelle voies juste au debut du secteur pres du loup qui st super chouettes et pas encore trop patinées

Rem a dit…

Oui je connais...
j'ai souvent fais des compets de kayak sur le loup et plus particulièrement à la Colle.
Et puis j'y ai grimpé qq fois avec des pots qui habitent à nice...Et à la colle.